Les supporters du PSG privés du Classique contre l'OM

12 Octobre 2017, 20:37:39

Comme ça a déjà été le cas lors des deux saisons précédentes, il n'y aura pas de supporters parisiens à Marseille pour le choc OM-PSG.

Il va falloir encore attendre avant de voir le Vélodrome accueillir de nouveau les supporters du PSG. Ce jeudi, et à la suite d'une réunion entre le préfet de police de Marseille, le directeur de sécurité de l'OM et l'adjoint du directeur de la sécurité du PSG, il a été décidé que le Classique du 22 octobre prochain se tiendra sans fans de l'équipe visiteuse.

Emery : "Nous allons aider Neymar à gagner le Ballon d'Or"

Le préfet de police a jugé que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour que les supporters franciliens prennent place dans l'enceinte marseillaise. Un avis qu'il a donc soumis à ses interlocuteurs et qui doit maintenant être validé par le ministre de l'Intérieur. Cela devrait être chose faite avant ce week-end.

Une fois l'interdiction officialisée, Marseille aura ensuite la possibilité de commercialiser les places qui étaient consacrées aux supporters visiteurs. Pour l'anecdote, le PSG n'a jusqu'ici pas trop souffert de l'absence de ses supporters au Vélodrome puisque son dernier revers à l'extérieur lors du Classique remonte à 2011.